Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sociologie de la vie
18 mars 2013

DISCRETION

verdito

Continue la ballade,

Cette allée mène à la cité de l’amour,

Ecoute la voix de ton cœur, elle te guidera,

Passe par la barrière de ma poésie,

Tu verras graver ton image sur le mur de ma vie.

Je ne cite pas ton nom

Mais, je le cache derrière les virgules,

Derrières les points

Ouvre la porte de mes mots,

Passe dans le couloir de mes vers

Et entre dans la chambre de ma poésie,

Tu verras exposer ta photo

Dans l’album de mon cœur.

A toi qui d’une œillade m’extasie,

Je me livre en aveugle à la passion

Qui m’entraine vers toi.



On est rarement aimé

Autant qu’on en voudrait,

L’amour parfait est incertain,

Mais mon doute s’écorne

À chaque seconde prés de toi.

Je ne cite pas ton nom

Pour conserver notre connivence,

Seul le zéphire peut dévoiler ce secret,

Car il est jaloux de ta voix.



Je ne cite pas ton nom,

Regarde sur la tète des i,

Tu verras irradier ton sourire

Comme la flamme du soleil

Dans l’œil du midi.

A l’envers de mes mots

Ma cocotte, tu verras ton coco

Sur un gazon

Sous les yeux des oiseaux vagabonds

Pépiant des mélopées

Pour une nature en liesse,

Jouer de la guitare de tes fesses

Comme un chat, berçant sur une chaise

Pianote avec sa queue.



Rien ne nous arrêtera dans notre course,

Ni l’orage de la jalousie,

Ni les rivières en crues,

Nous les traverserons nus.

Verdino (TOLI)

Publicité
Publicité
Commentaires
la sociologie de la vie
  • ce blog contient les beaux textes de verdino, des auteurs haitiens et les grands tenons de la poesie du monde. c'est la sociologie de la vie, des mots pour traduire les maux de la vie, la poesie de la nature, le chant des oiseaux, changement social
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité